Consultations

Premier entretien : bilan

Un premier rendez-vous nous permettra de nous rencontrer et faire connaissance.

Nous prendrons le temps d’échanger sur vos habitudes alimentaires mais plus largement aussi sur vos habitudes de vie, votre motivation, votre santé… Ceci nous permettra d’identifier les axes de travail pour atteindre votre (vos) objectif(s).

Enfin je vous expliquerai ma façon de travailler et vous détaillerai la prise en charge la plus adaptée à votre situation.

A la fin de ce premier entretien, si vous le décidez, nous pourrons démarrer votre suivi diététique personnalisé. Nous nous fixerons alors les premiers objectifs et définirons les moyens de les atteindre.

N’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour fixer le rendez-vous !

Consultations de suivi

Nous fixons des rendez-vous régulièrement, au rythme qui vous convient le mieux afin de se fixer des objectifs adaptés et réalisables.

Le contenu de chaque consultation est adapté au besoin du moment : apport scientifique pour comprendre le fonctionnement du corps que nous vivons au quotidien, soutien moral, travail sur la motivation, adaptation du programme alimentaire, travail sur l’écoute du corps et des sensations alimentaires, adapter les choix alimentaires en fonction de son budget, recherche de recettes gourmandes, décrypter les étiquettes des aliments industrialisés…

Impédancemétrie

Nous pouvons réaliser un suivi objectif de vos résultats, en plus de se peser sur la balance. Pour cela j’utilise un appareil : le BiodyXpert (Z-métrix).

Il s’agit d’une mesure rapide (10 secondes), indolore qui permettra d’évaluer notamment la masse grasse, la masse musculaire, la densité osseuse, l’hydratation, la rétention d’eau. Ceci est une aide précieuse pour adapter les conseils alimentaires, évaluer précisément l’évolution de notre travail en parallèle de l’évolution de votre ressenti, améliorer les performances sportives.

Cet appareil est plus précis que les pèse-personnes impédancemètre « grand public ». Il ne nécessite pas de se déshabiller entièrement, il n’y a pas d’électrodes à fixer.